dimanche 15 novembre 2015

Eye Liner :Liquide VS Feutre

Vous devez bien vous en douter avec le titre de mon blog, mais ayant un look d'inspiration Gothique/punk (ce dernier look ressort surtout quand je suis en jean's), mon maquillage de tout les jours se résume a:
- appliquer ma BB crème
-appliquer mon anticerne
-faire mes sourcils
-appliquer beaucoup de liner sur les yeux (pas en mode panda non plus, mais plus que la moyenne), puis du fard a paupières, ce que je fais pas tout le temps. Donc cette étape est facultative
-du mascara
-rouge a lèvre/gloss/labello si j'ai le temps et l'envie
- ma poudre de teint

Un maquillage simple mais efficace pour mon style. Pourtant, depuis bientôt 7 ans que j'ai adopté cette aparence (qui a évolué avec les années. Je vous ferais un article sur les différentes évolutions du Pokémon que je suis plus tard), les traits de liner autour de mes yeux n'ont pas beaucoup changés (il y a juste la virgule qui a ramené sa fraise ces 2 dernières années), et j'ai utilisé bon nombre de techniques pour noircir mon regard.

Premièrement, de mes 13 à mes 17 ans (oulah, ça fait beaucoup), je prenais mon crayon khôl que j'appliquais sur une grosse partie de la paupière supérieure, et un peu en dessous de la ligne de l'inférieure, puis je noircissais avec du fard noir. Le résultat était certes très dark, mais aussi très brouillon, et je devais avoir un nouveau khôl très souvent. Donc c'était pas pratique.

Puis de mes 17 à mes 19 ans, j'ai adopté le liner liquide pendant quelques mois, puis l'ai laissé tomber au profit d'un kajal, avec lequel je noircissais une partie plus minime de mes yeux (juste la paupière supérieure, je ne passais qu'un coup de khôl dans la muqueuse ensuite).
Il y a quelques temps, j'ai retrouvé ce liner, et je me suis posé la question: "pourquoi je l'ai laissé de côté, avec qu'il marque super bien, et qu'en plus le côté brillant qu'il garde après avoir séché est super beau ?". J'ai retenté un maquillage avec ce liner, et j'ai eu la réponse à ma question: je ne le trouve tout simplement pas pratique du tout !

Après ça doit dépendre des marques, mais du plus loin dont je me souvienne, j'ai toujours eu des liner liquide (ce que je piquais a ma soeur ou a ma mère) qui ne me convenaient pas. Les pointes étaient pas assez précises ou trop dures, et soit le liner n'était pas opaque du premier coup, soit il bavait. C'était pas la joie.

Et il y a quelques mois, je me suis dis "allez, j'entends tout le monde parler des feutres liner, on va essayer". Le premier que j'avais commandé venait de chez Yves Rocher, et là, déception: comme pour leur liner liquide, le feutre n'était pas opaque, et malgré plusieurs couches, il restait trop clair pour un noir. Je suis donc repartie dans ma technique kajal+khôl pendant un temps, et ma mère arrive un matin, avec une commande qu'elle avait passé, me donnant les produits capillaires et teints que je lui avais demandé, et un liner feutre, m'expliquant qu'elle en avait déjà un (le vilain de notre copain Yves), et qu'au moins il resterait pas à pourrir dans le carton. Peu convaincue, j'essaie néanmoins le lendemain cet outil, et là... MAGNIFIQUE !!! La pointe est ni trop dure ni trop molle, ce qui permet de tarcer une virgule superbe, l'opacité est au rendez vous, et la tenue est parfaite.



Je l'adore ce liner. Je le commanderais de nouveau avec plaisir dès qu'il sera terminé (je vais quand même essayer d'autres liner que certaines bloggeuses conseillent, mais lui il va rester dans me sfavoris un loooooong moment).





Et pour vous, qui gagne ce combat dans votre trousse de beauté ?

5 commentaires:

  1. Pour ma part j'aime les deux même si j'utilise le feutre 90% du temps parce que je suis beaucoup plus rapide qu'avec le liquide (en deux minutes c'est bouclé). Je trouve qu'il faut plus travailler le liner liquide mais cet avis dépend sûrement des marques utilisées ^^ Par contre le pinceau du liner liquide est imbattable pour faire une virgule parfaite (tu sais la fin de la virgule qui est toute fine)
    ps: c'est trop top que tu ai ouvert un blog comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit en effet dépendre des marques, mais vu les maquillages que je me fais, le feutre est beaucoup plus adéquat, en plus du fait qu'il ne coule pas au boulot ^^

      ps: merci =)

      Supprimer
    2. Tu as déjà essayé le gel ? C'est assez modulable donc tu peux faire des trais épais ou même fumés super facilement :)

      Supprimer
    3. J'aime pas forcément le principe du gel (et je dois avoué que je suis du type grand mère: quand quelque chose est entrer dans ma routine quotidienne, c'est dur de le remplacer ou le supprimer. Ce qui explique pourquoi j'ai tellement de mal à me mettre au régime)

      Supprimer
  2. Aucune de ses techniques ;) le liner et les khol/kajal, je sais pas m'en servir. Les crayons non plus. Pas de gel...
    J'utilise un pinceau fin biseauté humidifié et un fard noir et...ça fonctionne!
    Je suis précise et mon trait tient la route, que du bonheur et ce qui est génial c'est qu'avec cette technique, tout tes fards se transfomer en liner. Il me reste des liner liquides à finir et puis...basta!

    Comme fard à paupière noir, j'utilise soit les noirs dans les palettes sleek (des vrais noirs bien opaque) et si j'ai la smocked d'UD sous la main, je sors Blackout, plus noir que l'enfer lui même. Avec base ça tient toute la journée, sans base ça tient toute la journée mais ça s'estompe un peu.

    vieille technique mais qui a le mérite de marcher. Par contre, non c'est pas torché en 2 minutes si je suis trop crevée, je ne dessine pas de trait de liner, c'est ratage assuré!

    RépondreSupprimer