Vous devez bien vous en douter avec le titre de mon blog, mais ayant un look d'inspiration Gothique/punk (ce dernier look ressort surtout quand je suis en jean's), mon maquillage de tout les jours se résume a:
- appliquer ma BB crème
-appliquer mon anticerne
-faire mes sourcils
-appliquer beaucoup de liner sur les yeux (pas en mode panda non plus, mais plus que la moyenne), puis du fard a paupières, ce que je fais pas tout le temps. Donc cette étape est facultative
-du mascara
-rouge a lèvre/gloss/labello si j'ai le temps et l'envie
- ma poudre de teint
Un maquillage simple mais efficace pour mon style. Pourtant, depuis bientôt 7 ans que j'ai adopté cette aparence (qui a évolué avec les années. Je vous ferais un article sur les différentes évolutions du Pokémon que je suis plus tard), les traits de liner autour de mes yeux n'ont pas beaucoup changés (il y a juste la virgule qui a ramené sa fraise ces 2 dernières années), et j'ai utilisé bon nombre de techniques pour noircir mon regard.
Premièrement, de mes 13 à mes 17 ans (oulah, ça fait beaucoup), je prenais mon crayon khôl que j'appliquais sur une grosse partie de la paupière supérieure, et un peu en dessous de la ligne de l'inférieure, puis je noircissais avec du fard noir. Le résultat était certes très dark, mais aussi très brouillon, et je devais avoir un nouveau khôl très souvent. Donc c'était pas pratique.
Puis de mes 17 à mes 19 ans, j'ai adopté le liner liquide pendant quelques mois, puis l'ai laissé tomber au profit d'un kajal, avec lequel je noircissais une partie plus minime de mes yeux (juste la paupière supérieure, je ne passais qu'un coup de khôl dans la muqueuse ensuite).
Il y a quelques temps, j'ai retrouvé ce liner, et je me suis posé la question: "pourquoi je l'ai laissé de côté, avec qu'il marque super bien, et qu'en plus le côté brillant qu'il garde après avoir séché est super beau ?". J'ai retenté un maquillage avec ce liner, et j'ai eu la réponse à ma question: je ne le trouve tout simplement pas pratique du tout !
Après ça doit dépendre des marques, mais du plus loin dont je me souvienne, j'ai toujours eu des liner liquide (ce que je piquais a ma soeur ou a ma mère) qui ne me convenaient pas. Les pointes étaient pas assez précises ou trop dures, et soit le liner n'était pas opaque du premier coup, soit il bavait. C'était pas la joie.
Et il y a quelques mois, je me suis dis "allez, j'entends tout le monde parler des feutres liner, on va essayer". Le premier que j'avais commandé venait de chez Yves Rocher, et là, déception: comme pour leur liner liquide, le feutre n'était pas opaque, et malgré plusieurs couches, il restait trop clair pour un noir. Je suis donc repartie dans ma technique kajal+khôl pendant un temps, et ma mère arrive un matin, avec une commande qu'elle avait passé, me donnant les produits capillaires et teints que je lui avais demandé, et un liner feutre, m'expliquant qu'elle en avait déjà un (le vilain de notre copain Yves), et qu'au moins il resterait pas à pourrir dans le carton. Peu convaincue, j'essaie néanmoins le lendemain cet outil, et là... MAGNIFIQUE !!! La pointe est ni trop dure ni trop molle, ce qui permet de tarcer une virgule superbe, l'opacité est au rendez vous, et la tenue est parfaite.